samedi 23 juillet 2011

Conseils pour dormir vite

Problèmes d'insomnie? Vous avez du mal à trouver le sommeil? Suivez ces conseils et dormez aussi vite et facilement.




Visitez notre boutiquecliquez-ici

1) Durant la journée, évitez de faire de longues siestes :
Plus on passe de temps au lit, plus le sommeil est allégé. Si vous avez un coup de fatigue, reposez-vous mais pas plus de 30 minutes et ne le faites pas en fin d’après midi car le soir, vous auriez plus de mal à trouver le sommeil.

2) Pratiquez une activité sportive régulièrement :
Ainsi, vous évacuerez le stress et favoriserez le sommeil. Cependant, ne pratiquez pas d’activité physique juste avant d’aller au lit si vous constatez que vous éprouvez ensuite de la difficulté à vous endormir.

3) Faites de votre chambre une pièce où il fait bon vivre :
Avant de vous coucher, faites de votre chambre une pièce où il fait bon vivre.
C’est-à-dire avec une température ambiante agréable (ni trop chaud, ni trop froid), investissez dans un matelas confortable s’il ne l’est pas, fermez vos volets, si vous habitez dans un quartier bruyant, essayez les boules quiès…

4) Siroter une tisane :
Prenez 5 minutes pour siroter une tisane à votre goût avant d’aller au lit
Il est vrai que la camomille et la verveine sont reconnues pour leur qualité d’endormissement. Si vous l’aimez sucrée, ajoutez plutôt une cuillerée de miel que de sucre.

5) Prenez une minute pour respirer des huiles essentielles :
La lavande notamment, a des vertus apaisantes reconnues. Il suffit de verser quelques gouttes sur un mouchoir ou un coton, à respirer ou à poser sous l’oreiller, pour favoriser l’endormissement.

6) La lecture :
Cela peut être un bon rituel d’endormissement à condition qu’il n’y ait pas trop de suspense ou de sujets angoissants, et qu’il n’y ait pas de gros efforts intellectuels à faire.

7) Accordez vous 10 minutes pour barboter dans un bain.
L’idéal c’est que l’eau soit tiède, la lumière tamisée, et de jeter une pastille effervescente aux propriétés relaxantes. Puis autant accompagner cet « instant détente » d’une musique d’ambiance douce, pour relâcher le cerveau. Mais attention de ne pas s’endormir dans la baignoire car le but, c’est de sortir de son bain et de se diriger dans son lit.

8) Soulager votre vessie :
N’oubliez pas de soulager votre vessie, d’autant plus que la tisane aurait grand risque de vous réveiller, pour aller aux toilettes pendant la nuit.

Remarque : En revanche évitez de boire de l’alcool, du thé, du café (après 16 heures) et toutes les boissons à base de caféine, et de manger trop copieusement le soir car vous vous sentirez lourd et ballonné. Ne vous privez pas de manger et de boire de l’eau avant de vous coucher pour éviter d’avoir à le faire en plein milieu de votre sommeil.
Si toutefois ces méthodes s’avéraient inefficaces, n’hésitez pas à consulter un médecin. Vous souffrez peut être d’un problème médical qui nuit à votre sommeil.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Web Hosting Coupons