lundi 6 mai 2013

Dormir rapidement.


Visitez notre boutiquecliquez-ici

La recherche en psychologie démontre la puissance de la thérapie de contrôle du stimulus.
Il vous est impossible de trouver le sommeil? Vous n'êtes pas seul. Dans les enquêtes sur ce qui pourrait améliorer la vie d'une personne, dormir et passer une bonne nuit vient souvent en tête de la liste de la liste.

Mal dormir a de mauvais résultat sur la performance cognitive, la mémoire se dégrade, l'attention aussi, la performance et la vigilance. L'insomnie est également associée à l'anxiété et à la dépression. Et les problèmes de sommeil s'aggravent à mesure qu'ils vieillissent. Après 65 ans, entre 12% et 40% des gens souffrent d'insomnie.

Toutes sortes de méthodes ont été essayées pour lutter contre le manque de sommeil, des médicaments à des remèdes psychologiques.

Le problème les médicaments, c'est qu'ils ont des effets secondaires et sont souvent addictifs. Quant aux remèdes psychologiques, ils combinent le meilleur des effets: des études montrent qu'ils travaillent sans effets secondaires.

La thérapie de contrôle de stimulation

Le professeur Richard R. Bootzin a fait des recherches sur les troubles du sommeil pendant de nombreuses années à l'Université de l'Arizona. Écrivant dans la revue annuelle de psychologie clinique, il décrit les différentes approches psychologiques qui ont été utilisés pour traiter l'insomnie.

Parmi ceux-ci, la plus réussie est appelée stimulation contrôle et se compose de six étapes très simples. Voici les six étapes:

1) Aller dormir seulement quand vous êtes somnolent.
2) N'utilisez pas votre lit pour autre chose que le sommeil. Ne pas lire, ni regarder la télévision, ni manger. L'activité sexuelle est la seule exception à cette règle.
3) Si vous vous sentez incapable de vous endormir,allez dans une autre pièce. Restez aussi longtemps que vous le souhaitez et puis retournez à la chambre à coucher. Le but est d'associer votre lit avec le fait de s'endormir rapidement! Si vous êtes au lit plus de 10 minutes sans vous endormir, vous ne suivez pas cette instruction d'association.
4) Si vous n'arrivez toujours pas à  vous endormir, répétez l'étape 3. Faites-le aussi souvent que nécessaire tout au long de la nuit.
5) Réglez votre réveil et levez vous à la même heure chaque matin, indépendamment de combien d'heures de sommeil vous avez obtenu pendant la nuit. Cela aidera votre corps à acquérir un rythme cohérent de sommeil.
6) Ne pas faire de sieste pendant la journée.

Pourquoi cela peut marcher?

Cette méthode est basée sur l'idée qui émane de l'expérience du chien de Pavlov. Nous attachons certains stimuli dans l'environnement à certaines pensées et à certains comportements. Dans l'expérience des chiens de Pavlov, ceux -ci commençaient à baver quand la cloche a sonné, car elle est associée au fait d'obtenir de la nourriture. Finalement, les chiens bavent au son de la cloche, même quand ils n'ont pas reçu de nourriture. Remplacer la cloche avec un lit et la nourriture avec le sommeil, et vous aurez de bons résultats.

Si nous apprenons à faire toutes sortes de choses dans le lit qui ne sont pas liés au sommeil, alors quand nous voulons l'utiliser pour le sommeil, il est plus difficile en raison de ces autres associations.

Ainsi, cette thérapie fonctionne en renforçant l'association entre le lit et le sommeil et l'affaiblissement de l'association entre le lit et tout le reste.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Web Hosting Coupons