jeudi 18 juillet 2013

Comment dormir quand il fait chaud?

Quand il fait chaud à l'extérieur et que vous n'avez pas l'air conditionné, il peut être difficile de s'endormir. Heureusement, il existe des moyens de se rafraîchir.

Augmenter la circulation de l'air.

1) Même une nuit chaude est normalement plus froid que le corps. Il s'agit donc de créer des courant d'air pour aider a diminuer l'excès de chaleur de votre corps. Laissez une fenêtre ouverte si vous le pouvez. Si plusieurs fenêtres se situent dans différentes directions, c'est encore mieux, ouvrez-les.

2) Vous pouvez aussi mettre un ventilateur. Acheter un sac de glaçons. Videz l'ensemble du sac dans une récipient peu profond. Placer le récipient devant le ventilateur. L'air sera refroidi grâce à la glace.

3) Une autre solution: accrochez une serviette humide tenant les glaçons entre deux chaises. La fonte de la glace mouillera et refroidira la serviette, puis le ventilateur va soufflera l'air froid sur vous. Placez un récipient sous la serviette pour recueillir l'eau

Refroidir votre corps.

1) Portez des chaussettes froides. Prenez une paire de chaussettes en coton, les rincer à l'eau froide, l'essorer jusqu'à ce qu'ils soient humides et les mettre. Le refroidissement de vos pieds abaisse la température globale de votre peau et de votre corps.

2) Dormir dans un T-shirt humide. Au cours d'une vague de chaleur extrême, prendre un léger t-shirt, mouillez-le, essorez-le et portez-le. L'évaporation de l'eau va vous aider à rester assez frais pour dormir quelques heures

3) Dormir dans une position  "d'aigle déployé" (jambes et bras écartés). De cette façon, la chaleur ne se rassemblera pas autour de vos membres.

4) Dormir en bas. L'air chaud monte, donc il fait plus frais dans les niveaux inférieurs de la maison.
Si vous avez une trappe au grenier, laissez-la ouverte la nuit. La chaleur emprisonnée s'échappera par là

5) Prenez une douche froide, un bain, ou essuyer votre corps avec une serviette froide. Sans vous sécher complètement, allez dans le lit, et laissez l'air vous sécher lentement. Ce sera vous garder au frais pendant une longue période, ce qui permet de vous endormir. Si une douche ou un bain n'est pas une option, éclabousser l'eau froide sur la tête, et laisser tremper vos mains et les pieds dans l'eau fraîche si possible. Vous pouvez aussi appliquez de la poudre de talc sur tout le corps après la douche pour garder le corps frais et d'éviter les éruptions cutanées. Pour cela, il y a quelques poudres de talc spéciaux disponibles pour cet effet (talc pour le corps: visitiez notre boutique en cliquant ici)

6) Mouillez votre visage. Utilisez un chiffon humide ou une serviette pour humidifier votre visage et/ou les bras. Tenez-vous devant un ventilateur, pendant que vous êtes encore humide. Cette méthode fonctionne rapidement et facilement.

7) Mettez vos poignets sous l'eau froide. Vos poignets et l'intérieur de votre bras sont des zones où la circulation sanguine est proche de la surface de votre corps. Sous l'eau froide pendant une minute, cela permet de refroidir votre sang, ce qui refroidit l'ensemble de votre corps.

Rafraîchir votre lit.

1) Mouillez une serviette de bain  avec de l'eau froide qui est assez grande pour vous couvrir avec, et jusqu'à ce qu'elle soit assez humide mais pas mouillé. Vous pouvez également utiliser un vaporisateur d'eau pour humidifier la serviette, sans la tremper. Utilisez la serviette humide comme votre couverture. Cela va vous garder au frais et si vous ajoutez un ventilateur au pied de votre lit, l'effet de refroidissement sera encore plus grande.

2) Dormir sur une natte de bambou. Ceux-ci ne retiennent pas la chaleur du corps et restent frais toute la nuit (tapis et nattes en bambou: visitiez notre boutique en cliquant ici)
De plus, optez pour des oreillers en sarrasin ou des futons. Ceux-ci ne retiennent pas la chaleur du corps (Oreillers en sarrasin: visitiez notre boutique en cliquant ici futons: visitiez notre boutique en cliquant ici)

3) Ajoutez des blocs de glace sur votre lit. Ils fonderont tout au long de la nuit. Cela apportera de l'air frais. Voici comment le faire sans causer des dégâts:
Normalement vendus dans les supermarchés, vous y trouverez des blocs rectangulaires en plastique contenant un produit chimique non toxique qui gèle à des températures plus basses que la glace normale, et restera froid plus longtemps. Si possible, prenez les plus gros blocs. Congelez-les au congélateur pendant la journée et les emmener au lit au moment de dormir. Mettez chaque bloc à l'intérieur d'une chaussette ou autre tissu. Si avez chaud dans votre lit, placez une main ou un pied sur un bloc pour vous sentir plus frais.
Vous pouvez optez pour une bouteille d'eau congelée.

4) Mettez vos draps, couvertures et oreiller dans des sacs de congélation et mettre au congélateur toute la journée. Cela réduira davantage votre exposition à une chaleur inconfortable et vous aidera à vous endormir plus rapidement.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Web Hosting Coupons